Les 8 et 9 avril se tenaient 3 évènements qui rassemblaient chacun les aînés de chaque branche. Le château de Chadieu a accueilli des Louveteaux-Jeannettes pour le week-end des veilleurs. Les Scouts-Guides s’attelaient au Brevet d’Eclaireur de Tribu. Les Pionniers-Caravelles se retrouvaient autour de jeux et de réflexions pour les chefs d’équipes et futurs compagnons. Au total, une centaine de jeunes accompagnés de leurs chefs et cheftaines étaient présents pour un week end haut en couleurs!

L’objectif du week end est de responsabiliser chaque jeune. La transmission fait partie intégrante de la pédagogie des Scouts et Guides de France. Au retour du week-end, chacun se voit confier une mission, à savoir partager son expérience et ses compétences aux plus jeunes. De la préparation de hérissons au « cocolat » pour les oranges au partage de CAP pour les rouges en passant par les différents parcours adressés aux bleus, orchestrés par le pôle pédagogique du territoire, ce week end fût une réussite aussi bien en terme d’ambiance qu’en terme de contenu. Avec en prime un temps assez magnifique, la messe des rameaux et l’anniversaire de Gaspard!

Quand aux chefs, ça a été l’occasion de transmettre également leur savoir en animant des ateliers, se retrouver avec les chefs du territoire dans une ambiance joyeuse et participative!

Veilleurs, éclaireurs de tribu, chefs d’équipe et futurs compas ont du pain sur la planche avant de changer de branche..!